patavivi.blog4ever.com

patavivi.blog4ever.com

Quelle peinture choisir ?


On peut utiliser diverses peintures pour peindre son support de pâte à sel mais le résultat est plus ou moins satisfaisant.

La peinture à l'eau reste discrète. Les couleurs sont trop pâles à mon goût. En plus, mieux vaut rajouter un vernis sur votre création afin que la peinture ne se désagrège pas avec le temps.

Quant à la gouache, elle est à proscrire. J'ai essayé avec ce genre de peinture et le résultat a été très décevant. Quelques heures à peine après la pose, la peinture s'était toute craquelée.

Mon choix s'est finalement tourné vers de la peinture acrylique. Mat, brillant, nacré ou métallique, peu importe, choisissez en fonction de l'effet que vous voulez obtenir. Personnellement, je les utilise tous et je suis fière du résultat car la peinture ne bouge pas au fil du temps.



 




04/03/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres