patavivi.blog4ever.com

patavivi.blog4ever.com

Séchage de la pâte à sel


Je fais mes créations sur une feuille d'aluminium dont le brillant est face cachée.

Je les laisse sécher à l'air libre pendant environ 12 heures voire même 24 heures selon l'épaisseur. Ensuite, je retire la feuille d'aluminium et je dépose mon objet sur une grille. Je laisse encore sécher pendant 24 à 48 heures.

Au bout de 4 jours, l'objet est sec. Si ce n'est pas le cas, il faut laisser encore sécher.

Pour être honnête, je ne suis pas encore au point au niveau du séchage. Je m'adapte en fonction de mes créations. Parfois je les laisse sécher pendant 8 jours pour être sûre. Je pense qu'il faut aussi s'adapter en fonction de la météo !!

Avec l'expérience, j'espère trouver la recette miracle du séchage !!

 

 

 




05/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres