patavivi.blog4ever.com

patavivi.blog4ever.com

Faire sa pâte à sel à la Machine A Pain (MAP)


L'autre jour, j'avais pas mal de crevasses à mes doigts alors j'ai eu l'idée de faire ma pâte à sel à l'aide de mon outil favori du moment : ma machine à pain.

Vous connaissez toutes et tous la recette de la pâte à sel. Petit rappel ici si vous avez oublié...

Donc maintenant que vous savez, vous ajoutez vos ingrédients un par un dans le récipient de votre MAP. D'abord l'eau, puis la farine et enfin le sel. Vous utilisez le programme "pâte" et vous stoppez la machine au bout de 60 minutes.

Les avantages de faire sa pâte à sel à la MAP, ce sont :
- pas de mains sales
- des ingrédients bien mélangés
- une pâte très bien pétrie

L'inconvénient reste de retirer la pâte de votre récipient. Elle ne glisse pas comme une pâte à pizza par exemple ; alors il faut délicatement l'enlever à l'aide d'une cuillère en bois et ensuite vous formez une boule.


=> Personnellement, je préfère la bonne vieille méthode à la main, lol !!!!!



05/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres